LE CANTIQUE DES CANTIQUES. Traduction de Ernest Renan.
Paris 1925. F.-L. Schmied, Peintre-Graveur-Imprimeur. 1 volume petit in-folio (250 x 165 mm) en feuilles (25 cahiers) sous couverture illustrée à rabats. Étui et chemise en demi-percaline bleue de l'éditeur.
L'illustration comprend : 80 COMPOSITIONS, FIGURES ET LETTRINES GRAVÉES SUR BOIS EN COULEUR : un frontispice, une composition à chaque page comprenant des bandeaux et des lettrines, une illustration à pleine page et 6 à trois quarts de page, dessinés et gravées sur bois en couleurs, rehaussées d'or et d'argent, par F.L. Schmied avec la collaboration de Pierre Bouchet.
Tirage à 110 exemplaires justifiés sur vergé d'Arches.
Celui-ci, nominatif, imprimé pour F.-L. Schmied, est enrichi de DEUX TRÈS BELLES GOUACHES ET UN DESSIN À LA MINE DE PLOMB, SIGNÉS ET DÉDICACÉS, ainsi que deux lettres autographes du même.
Note : Un des livre majeurs de la période art-déco dans sa condition d'origine, bien complet du médaillon introductif et du papillon (relatifs au médaillon et aux relieurs).
Quelques très faibles décharges, Schmied ayant eu soin, pour cet exemplaire, de placer des serpentes entre les feuillets. (réf : Ritchie, 16).
Superbe exemplaire,dans sa condition d'origine, bien complet du médaillon introductif et des deux papillons (relatifs au médaillon et aux relieurs). Quelques très faibles reports. (réf. Ritchie, 16).
Nous reproduisons les originaux en début de la galerie de photos.
Photographies supplémentaires sur demande.